Création du Rés’Oh

La Problématique

Chaque jour, nous rencontrons de nombreuses personnes qui cherchent à se mettre en relation avec des partenaires locaux pour créer des choses ensemble. Nous avons remarqué que ces personnes ont souvent les mêmes problématiques.

 

La Proposition

Nous proposons de créer un réseau de jeunes entrepreneurs, nous provoquerons ainsi des moments d’échanges et de partages autour de problématiques communes.

 

Concrètement

Nous mettons en place deux RDV mensuels autour de sujets prédéfinis. Les lieux de réception changent régulièrement pour continuer la découverte des possibilités du territoire. Nous limitons l’accès à ces RDV à 15 personnes maximum afin de favoriser au maximum les échanges.

A chaque RDV, un invité intervient à travers un témoignage pour provoquer les réactions et les échanges. Ce sont des RDV conviviaux qui font du bien au réseau et au moral !

Le Résultat

En 3 mois, près de 70 personnes ont assisté à au moins un RDV Rés’Oh, certains reviennent régulièrement, d’autres plus ponctuellement. L’objectif est atteint, le Rés’Oh permet de créer de véritables liens entre ses membres